INTIKConnexion

Réussir vos études


Partagez

descriptionDes scientifiques découvrent comment accélérer et ralentir le temps

more_horiz
Des scientifiques découvrent comment accélérer et ralentir le temps





L'expérience a été menée sur deux macaques rhésus. (Crédits photo : DR.)








Fini l'ennui. Deux chercheurs américains de l'université du Minnesota ont isolé plusieurs zones du cerveau où le système nerveux se trouve stimulé différemment en fonction de l'activité que l'on pratique. Une découverte qui non seulement explique pourquoi le temps passe plus ou moins vite mais qui pourrait également permettre, à terme, de manipuler notre notion du temps.

Pour aboutir à ces conclusions, une expérience a été menée sur les cerveaux de deux macaques rhésus. Ces derniers ont été entraînés à réaliser certains type de tâches les obligeant à bouger leurs yeux d'un point fixe à un autre, à un intervalle régulier d'une seconde. Des signaux extérieurs leurs étaient envoyés afin de conserver une certaine notion du temps, tandis que des électrodes captaient l'activité cérébrale de la zone du cerveau correspondant aux mouvements des yeux. Selon les chercheurs, l'activité des neurones diminue de façon régulière entre chaque point. Lorsque le taux de diminution de l'activité est faible, les
macaques surestiment la durée de la seconde d'intervalle. En revanche, lorsque ce taux est plus élevé, leurs yeux bougent avant la fin de le seconde d'intervalle.

Ces observations ont permis aux chercheurs de constater que la perception du temps par le cerveau était élastique en fonction de la tâche, plus ou moins plaisante, stressante ou encore ennuyeuse, effectuée. En situation de stress, par exemple, le corps sécrète de l'adrénaline, dont les chercheurs savent qu'elle réduit le taux d'activité cérébrale.

Mais cette expérience révèle surtout que les scientifiques devraient, un jour, pouvoir manipuler notre notion du temps simplement en jouant avec les connexions entre les neurones de la zone cérébrale concernée. "Un simple changement de la vitesse du déclin d'activité cérébrale est tout ce dont nous avons besoin pour modifier votre perception du temps passé ou encore de l'heure qu'il est", explique le responsable des recherches, Geoffrey Ghose, à la revue britannique New Scientist.







Source: Big browser

descriptionRe: Des scientifiques découvrent comment accélérer et ralentir le temps

more_horiz
les hommes ont toujours étée en retard sur la science des sciences. le temps peu évoluer mais peu reculer, je m explique sans devoiler le secret qui
permettrais aux hommes de comprendre l incompréhensible. le monde existe par un boucle de temps qui fais que l espace existe, explication simple, le soleil créé un temps infini par rapport a la terre, mais le trou noir créé un temps infini par rapport au soleil, donc si on conclut l homme n aurai pas bouger que le temps auraient attein infini(voila pourquoi vous ne pouvez observer la lumiere du trou noir bien que blanche), on continu, dans le moindre zero l homme aurai bouger infini alors que le moindre zero du contistuant x d une planet n aurai bouger. Donc si on fait un bilan conclusif, l homme serais entre l infini et le zero presque absolu. alors la variation du temps est possible, mais pour faire un voyage, il faut deplacer ... du futur pour l echanger avec le present (exemple les reves prenomitoire)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum