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Réussir vos études


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salut a tous, bon voila je suis étudiante en 2 éme année biologie.. je voudrais choisir comme option NUTRITION .le probléme c'est que je ne sais pas ce qu'on peut faire avec dans le future apart " prof", je souhaite faire de la recherche en endocrinologie apres, donc ma question est; est ce possible de faire ça en choisissant l'option NUTRION ??

ps : je vous pris de me conseiller et de répondre a ma question si c'est possible .

merci .

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je trouve que la nutrition est toujours la clé de la santé humaine et tout ce qui concerne la diabétologie et l'endocrinologie

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minabiologista a écrit:
le probléme c'est que je ne sais pas ce qu'on peut faire avec dans le future apart " prof",


y a aussi le domaine de la santé: centres hospitaliers, centres d’hébergement et de soins de longue durée, organismes gouvernementaux de santé publique. Les autres choisissent les firmes de gestion de services alimentaires, les industries alimentaires et pharmaceutiques, les médias, les centres sportifs, les laboratoires privés et les organismes internationaux.

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merci bcp pour vos réponses.

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tu aimeras le domaine de la nutrition après cette video :

[youtube][/youtube]

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sabrina a écrit:
tu aimeras le domaine de la nutrition après cette video :

[youtube][/youtube]


merci infiniment pour le partage de ce documentaire, j'en ai déjà entendus parler j'ai juste pas eu l'occasion de le voir. encore merci

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salut; j'aimerai savoir tout sur la filière :
biochimie
Aliments , alimentation et santé
Science de la mer

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fatima31 a écrit:
salut; j'aimerai savoir tout sur la filière :
biochimie
Aliments , alimentation et santé
Science de la mer


Le choix de carrière des biologistes est très varié. Ainsi, vous pourrez :

-participer à l'aménagement et à la conservation de la faune terrestre et aquatique et souvent exercer, dans des ministères fédéraux ou provinciaux, des fonctions de gestion des ressources biologiques exploitées en rivières, lacs, eaux côtières, forêts, etc;
-travailler dans des firmes privées de biologistes conseils ou d'ingénieurs s'occupant de problèmes environnementaux;
-jouer un rôle central dans les études d'impact concernant de multiples projets de développement urbain, rural ou industriel;
-oeuvrer dans le domaine de l'aquiculture, c'est-à-dire l'élevage d'espèces d'eau douce ou d'eau salée présentant un intérêt commercial (poissons, mollusques, crustacés, etc.);
-travailler en recherche médicale, dans les laboratoires gouvernementaux, les centres hospitaliers, les laboratoires de recherche des compagnies pharmaceutiques, etc.;
-vous tailler une carrière dans les secteurs des biotechnologies et du génie génétique;
-vous consacrer à l'animation ou à la vulgarisation des connaissances biologiques, dans les parcs ou les centres d'interprétation de la nature, ou encore travailler comme journaliste scientifique;
-acquérir une spécialisation plus poussée dans votre domaine d'intérêt en poursuivant des études de maîtrise (un an et demi à deux ans), comme environ le tiers de ceux et celles qui terminent un baccalauréat en biologie décide de le faire.
-Enfin, si vous projetez une carrière en recherche, vous devrez envisager des études de doctorat (trois ans après Master).


Biochimie:
la formation de biochimiste permet de combiner les connaissances de base de la biologie à celles de la chimie organique, de la chimie analytique et de la chimie physique afin de conférer des compétences originales pour la mise au point ou l'adaptation des techniques biochimiques.
objet d'études: la matière étudiée en biochimie est appliquée surtout à l'humain, lorsque possible, sinon à des modèles animaux ou bactériens, toujours dans un but d'extrapoler à l'être humain.
Les biochimistes ont la responsabilité des services diagnostiques offerts notamment par le laboratoire de biochimie. Ils exercent des activités spécialisées de consultation, d'examen, de développement, de recherche et d'enseignement dans la discipline de la biochimie. Ils assurent, conformément à la loi, la responsabilité de l'exercice de la chimie dans leur établissement. Les biochimistes cliniques travaillent principalement en centre hospitalier.

Alimentation et santé
- il analyse la composition des aliments ou compléments pour vérifier la conformité avec la réglementation, leur valeur nutritionnelle. Il peut être amené à faire de la veille technologique. Dans le secteur de la restauration, il évalue la qualité nutritionnelle des repas.
- exerce leur profession dans toutes les catégories d’établissement du réseau de la santé et des services sociaux.
- évaluer l’état nutritionnel des personnes.
- applique et évalue des programmes éducatifs et de santé qui visent la promotion de la santé et la prévention des maladies par de saines habitudes de vie. Elle participe à la mise en œuvre des stratégies de promotion d’une alimentation saine, suffisante et sécuritaire.
- coordonne également des projets de recherche.

Science de la mer

Il traite les aspects physiques, géologiques et chimiques de l'océanographie, ainsi que leurs relations avec les écosystèmes marins. Il explore comment les organismes marins interagissent avec leurs niches écologiques respectives, en tenant en compte de l'impact que l'activité humaine exerce sur les océans, la pollution, les régions mortes et les récifs de coraux.



Botanique et Sciences des Plantes
traite la fonction et structure des plantes, algues et champignons, leur écologie et évolution, classification, physiologie, développement et génétique. Il renferme des thèmes sur les cellules et les tissus végétaux, la biotechnologie et le génie génétique des plantes. Il traite aussi les maladies et pathologies des plantes, les agents bactériologiques, les virus et les champignons qui les causent et comment se produisent et se contrôlent les maladies et les épidémies des plantes.

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