La cinquième édition du Symposium International des Plantes Aromatiques et Médicinales (SIPAM5) aura lieu à la Faculté des Sciences et Techniques; Université Cadi Ayyad, Marrakech du 14 au 16 Novembre 2013 sous le thème :

« DYNAMISATION DE LA PHYTOCHIMIE POUR LA PHYTOTHÉRAPIE »

Les plantes aromatiques et médicinales suscitent un grand intérêt en raison de leurs applications pharmaceutique, cosmétique et alimentaire. Ce regain d’intérêt est dû essentiellement à la dynamique de la phytochimie aujourd’hui devenue science exacte grâce à la synergie entre la chimie organique et analytique faisant souvent appel aux biotechnologies. D’autres vertus thérapeutiques des métabolites secondaires restent à dévoiler.

Par ailleurs, grâce à une importante biodiversité, le Maroc reste l’un des principaux pays producteurs des PAM qui trouvent des utilisations dans différentes branches de l’industrie. La recherche & développement est sensée donc apporter un grand appui à la valorisation durable de ces ressources marocaines.

Nous invitons tous les chercheurs du milieu universitaire et de l'industrie en matière de produits naturels, des plantes médicinales et de la phytothérapie, à cette manifestation et nous serons heureux de les accueillir à Marrakech.

lien:
http://sipam5.uca.ma/francais/presentation-et-objectifs.html