Prix Lucien Deloyers

  • Lucien Deloyers - Formulaire de candidature

http://www.armb.be/index.php?id=2456



  • Palmarès


(Prix académique)
Ce prix biennal récompense le meilleur travail de recherche, rédigé en langue française ou anglaise, portant sur un sujet chirurgical, et manifestement basé sur la méthode expérimentale bernardienne.
Travaux inédits ou publiés. - Partage admis. - Age limite : 40 ans.

(Clôture le 6 janvier 2014 - Prix : 3.500- euros.)


Palmarès


 
Période 2006-2007
Lauréat: Monsieur Benoît Lengelé (UCL), pour son travail intitulé "Peut-on greffer un visage? Bilan raisonné et perspectives futures d'une première chirurgicale conçue aux confins de la science, du mythe et de la réalité".
 
Période 2000-2001
Lauréat: Monsieur Philippe Kolh (ULg), pour son travail intitulé "Contribution à l'étude expérimentale du couplage ventriculo-artériel systémique. Effets des modifications des propriétés mécaniques de l'aorte thoracique et de l'ischémie myocardique sur la performance ventriculaire gauche".
 
Période 1998-1999
Lauréat: Monsieur Olivier Detry (ULg), pour son travail intitulé "Modifications fonctionnelles et tissulaires induites par la préservation et la reperfusion des greffons pulmonaires".
 
Période 1996-1997
Lauréat: Monsieur Marc Radermecker (ULg), pour son travail intitulé "Contribution à l'étude et aux applications chirurgicales des muscles striés squelettiques transformés dans l'assistance cardio-circulatoire".