Prix Suzanne et Liliane Chermanne

  • Prix Chermanne - Formulaire de candidature

http://www.armb.be/index.php?id=2457



  • Palmarès


(Prix académique)
Ce prix triennal, fondé en 2002, vise à récompenser la meilleure étude consacrée à la pathologie ostéo-articulaire inflammatoire, dégénérative, ou tumorale. Il sera attribué à un chercheur – ou à un groupe de chercheurs, trois au maximum - travaillant en collaboration. Le prix est destiné à un/des candidat(s) de nationalité belge, attaché(s) à un centre de recherche de la « Communauté française de Belgique ». Les travaux seront rédigés en français, avec version anglaise souhaitée; ils doivent être originaux, et peuvent déjà avoir été publiés. Les membres titulaires et honoraires, ou les correspondants sont admis.

(Clôture le 6 janvier 2014 - Prix : 15.000- euros, dont 6.000- à titre personnel, et 9.000- euros pour le laboratoire, pour autant que les recherches y soient poursuivies.)


Palmarès


 
Période 2008-2010
Lauréat: Monsieur Bernard R.Lauwerys (UCL), pour son travail intitulé "Travaux visant à identifier des nouveaux marqueurs diagnostiques et pronostiques dans la polyarthrite rhumatoïde".
 
Période 2005-2007
Lauréate: Madame Valérie Gangji (ULB), pour son travail intitulé "Nouvelles approches thérapeutiques de l'ostéonécrose de la tête fémorale".
 
Période 2002-2004
Lauréat: Monsieur Frédéric A.Houssiau (UCL), pour son travail intitulé "Le lupus érythémateux disséminé: des progrès thérapeutiques aujourd'hui, des espoirs pour demain".