Le Bureau Maghreb, en exécution du projet Mobilité des étudiants doctorants : volet Allocation de contribution à manifestations scientifiques, lance le présent appel à candidatures au sein des établissements maghrébins (Algérie, Maroc, Tunisie) membres de l'AUF.

L'objectif de cet appel d'offre est de soutenir les étudiants en thèse qui feront état d’une contribution scientifique à l’occasion de manifestations scientifiques francophones (congrès, colloques,…), de manière à valoriser et à promouvoir le développement de la science en français.

La contribution financière de l'AUF n'est destinée à couvrir qu'une partie des coûts de la mobilité et nécessite obligatoirement un accord formel des directeurs de thèse des candidats doctorants.

Présentation :
L'AUF apporte son appui aux actions qui ont pour finalité de promouvoir la science en langue française. Dans ce cadre, le Bureau Maghreb, en exécution du projet mobilité des étudiants doctorants: volet participation des doctorants aux manifestations scientifiques, lance le présent appel à candidatures au sein des établissements maghrébins (Algérie, Maroc, Tunisie) membres de l'AUF.

Objectifs :
Par cet appel, le Bureau Maghreb entend favoriser la participation des étudiants inscrits en doctorat dans un établissement maghrébin membre de l'AUF, à des manifestations scientifiques (colloques, congrès) organisées à l'étranger.
Cet appel s'adresse exclusivement aux étudiants inscrits en thèse de doctorat, dans un établissement du Maghreb, membre de l'AUF (voir la liste ici); Le soutien proposé constitue une aide partielle à la mobilité et couvre les frais de subsistance pour une durée maximale de 04 jours consécutifs. Il a pour objectif d'aider les étudiants invités à présenter une communication dans une manifestation scientifique organisée à l'étranger.

Calendrier :
[*]Lancement de l'appel à candidature : 22 novembre 2013
[*]Clôture de l'appel à candidature : 01 novembre 2014 ou à concurrence des budgets disponibles.
[*]Le formulaire dûment rempli et toutes les pièces demandées doivent parvenir au Bureau Maghreb au plus tard, 2 mois avant la date de la manifestation
[*]Le Bureau de l'AUF à Rabat examinera les dossiers reçus et communiquera sa décision dans un délai de 30 jours à partir de la date de réception des dossiers

Documents relatifs à cet appel :
[*]Télécharger le règlement relatif à cet appel à candidature : reglement-allocation-doctorants-manifestations-2014

[*]Télécharger le formulaire de candidature sur votre ordinateur, renseignez le et imprimez le : formulaire-pour-candidater-2014

[*]Télécharger la liste des codes disciplines : codes-des-disciplines-2014

Contact : Courriel : bm-participation-manif@auf.org