[size=16]




Vous avez fait l'impasse sur l'écologie et êtes resté un peu trop longtemps dans votre bain ? Nous ne vous blâmerons pas, ce sont vos mains qui nous intéressent. Elles sont ridées après seulement quelques heures sous l'eau, imaginez après 10 jours !

Vous le constaterez aisément, ce n’est pas très beau à voir… Tim Yarrow est l’actuel détenteur d’un record insolite, l’homme est resté immergé sous l’eau durant 10 jours. A chacun ses occupations…

Ca n’a l’air de rien mais les conditions sont extrêmes, il a choisi un régime alimentaire pauvre en fibres et livré dans un tube. Tout ce qui rentre doit ressortir un jour, et c’est un cathéter qui lui a permis d’éliminer les déchets de son corps. Effrayant ? Vous n’avez pas bien regardé ses mains.

Le pire ? Il a constamment porté des gants de plongée… Pour la petite histoire, la surface de la peau est couverte de cellules mortes de kératine qui absorbent l’eau plus vite que les autres. Bref, elles gonflent. Une immersion rapide n’est pas dangereuse, mais à terme l’eau est une menace (NDLR C’est pas faute de se tuer à le dire !).

La peau pourrait craquer et vous seriez alors une plaie béante avide d’infection, surtout dans l’eau (cf NDLR précédente). C’est la septicémie assurée et par voie de fait, la mort. Saleté de flotte !

[The Huffington Post]
via gizmodo