Derniers sujets
» AAUW International Fellowships in USA for Women
Jeu 9 Nov 2017 - 20:34 par Big Brother

» Lund University Global Scholarships for Undergraduate and Masters Students to Study in Sweden
Jeu 9 Nov 2017 - 20:29 par Big Brother

» BBC World International Radio Playwriting Competition
Jeu 9 Nov 2017 - 20:14 par Big Brother

» Kuwait Excellence Scholarships for Arab Students in France, 2018
Jeu 9 Nov 2017 - 14:32 par Big Brother

» 180 Swedish Institute Study Scholarships for Graduate Students from Developing Countries
Jeu 9 Nov 2017 - 11:14 par Big Brother

» University of Calgary Killam Visiting Scholar Award, Canada
Dim 5 Nov 2017 - 17:08 par Big Brother

» University of Alberta Postdoctoral Fellowships, Canada
Dim 5 Nov 2017 - 17:05 par Big Brother

» international scholarship competition for undegraduate courses
Sam 4 Nov 2017 - 19:57 par Big Brother

» Visiting Research Fellowships on the Arts of Africa, Oceania and the Americas
Sam 4 Nov 2017 - 15:20 par Big Brother

» BIS Alexandre Lamfalussy Senior Research Fellowship in Economics and Finance
Sam 4 Nov 2017 - 13:32 par Big Brother

» Programme de bourses Yale en études agrariennes, États-Unis Unis
Sam 4 Nov 2017 - 12:55 par Big Brother

» Yale Program in Agrarian Studies Fellowships, USA
Sam 4 Nov 2017 - 12:50 par Big Brother

» Alexander von Humboldt Professorship
Sam 4 Nov 2017 - 10:24 par Big Brother

» Clements Center for National Security Postdoctoral Fellowship, USA
Ven 3 Nov 2017 - 17:09 par Big Brother

» Interdisciplinary and General Ethics Fellowships at Stanford, USA
Ven 3 Nov 2017 - 14:37 par Big Brother

Retrouvez-nous sur Facebook


Bourses d'études "WWF Prince Bernhard pour la sauvegarde de la nature, Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
Sexe : Masculin
Messages Messages : 5462
Points Points : 14759
http://science.monempire.net

MessageBig Brother le Mer 13 Nov 2013 - 19:13

Le but des bourses d'études "WWF Prince Bernhard Fund for Nature Conservation" (PBS) est de fournir un soutien financier aux personnes qui souhaitent poursuivre une formation professionnelle ou des études de courte durée, qui contribueront à rendre plus efficaces leurs efforts envers la conservation de la nature dans leur pays. En priorité, PBS finance des 
formations en milieu de carrière pour des personnes travaillant déjà dans le domaine de la conservation, ou dans des disciplines voisines qui ont un rapport direct (par exemple, les media, le droit ou l'éducation). Sont encouragés à postuler celles et ceux qui souhaitent augmenter leurs aptitudes dans des branches spécifiques, en vue d'améliorer leur contribution 
à la conservation. En particulier, les femmes et les personnes travaillant au sein d'une organisation non-gouvernementale. 


INFORMATION GENERALE 

‰  Tout lauréat sera appelé à signer un contrat, et s’engage à retourner dans sa région pour poursuivre son action en faveur de la conservation de la nature. 
‰  Seules les demandes de bourse concernant des études ou formations d’une durée d’une année ou moinsseront prises en considération. Les demandes pour des études de plus d'une année(p.ex. 2-3 ans pour une licence, un doctorat) ne seront prises en considération que si le candidat fait une demande pour sa dernière année d'études.
‰  Les études ou la formation souhaitée doivent débuter au plus tôt le 1er juillet 2014 et au plus tard le 30 juin 2015. 
‰  La date limite de réception des candidatures par le bureau WWF, ou organisation associée, le plus proche du pays d’origine du candidat est le 11 janvier 2014. Toute demande reçue après cette date ne pourra pas être acceptée. Les candidatures peuvent être envoyées par poste, par service courrier, email ou fax. 
‰  Seuls les formulaires d'inscription remplis en anglais seront pris en considération. 
‰  Seules les demandes de ressortissants d'Afrique, Asie/Pacifique, Amérique Latine/ 
Caraïbes, Europe de l'Est ou Moyen Orient seront prises en considération, y compris toute personne travaillant pour ou en partenariat avec le WWF.
‰  Le montant maximum accordé pour une bourse d'études PBS est de CHF 10'000 francs suisses. A moins qu'une preuve écrite de financement supplémentaire par une autre source ne soit jointe à la demande, les demandes de bourse qui excèdent ce montant ne seront pas prises en considération. Préférence sera donnée aux demandes en-dessous de CHF 10'000. 
‰  Le soutien financier offert par le PBS peut être utilisé pour payer les cours, les voyages et les dépenses pendant les études ou la formation. Ne seront pas couverts : 
portables/laptops ou imprimantes, ou tout autre article de nature personnelle
‰  Les candidats doivent fournir la preuve écrite par l'institution choisie, qu'ils ont été acceptés pour suivre la formation souhaitée. Préférence sera donnée aux personnes désireuses de suivre un cours dans leur pays/région.
‰  Toutes les demandes de bourse doivent être faites au moyen du formulaire prévu à cet effet (pages 7 à 13 du document en anglais). Ce formulaire peut être téléchargé sur notre site web www.panda.org/scholarships. Le cas échéant il peut être obtenu auprès des bureaux WWF ou associés, ou du WWF International. Une photocopie du formulaire sera 
également acceptée. Prière de compléter le formulaire en anglais uniquement.
‰  Le Comité de Sélection PBS ne prendra en considération que les candidatures ayant passé la pré-sélection du bureau WWF, ou organisation associée, le plus proche du pays d’origine du candidat.
‰  A la fin de la formation, chaque lauréat(e) est tenu(e) de rédiger un rapport final sur l’activité qu’il/elle a suivie et rendra compte de l’utilisation des fonds. 


CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ 

Les six critères suivants seront utilisés pour désigner les candidats qui participeront à la sélection finale:
Formulaire d'inscription correctement rempli, avec copies des qualifications, des certificats, ainsi qu’une ou plusieurs lettres de référence. 
‰  Preuve d'engagement pour la conservation de la nature: candidats déjà employés dans ce secteur, y compris au WWF, ou démontrant un engagement à long terme. 
‰  Demande de soutien pour des études ou formation débutant entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015et dont la durée ne dépasse pas une année. Les demandes de bourse pour des études débutant avant le 1er juillet 2014 ne pourront pas être prises en considération. 
‰  Preuve écrite de l'acceptation du candidat dans l'institution où le cours aura lieu. 
‰  Candidats sollicitant un soutien financier pour un maximum de CHF 10'000 ou fournissant la preuve d'un soutien supplémentaire, si le coût des études dépasse ce montant. 
‰  Candidats ressortissant d'Afrique, Asie/Pacifique, Amérique Latine/Caraïbes, Europe de l'Est ou du Moyen Orient. 


COMMENT REMPLIR LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION 
http://awsassets.panda.org/downloads/pbs_info___application_form_english2014.doc

INSTRUCTIONS GÉNÉRALES 
‰  Prière de n'utiliser que le formulaire d'inscription pour 2014 (pages 7 à 13 du document anglais) – ne pas utiliser un formulaire des années précédentes. 
‰  Prière d’entrer vos informations à l’ordinateur ou de les écrire très lisiblement, à l'encre noire. 
‰  Prière de n'écrire que dans les cases blanches et de ne pas utiliser les cases grises.
‰  Tous les documents doivent être rassemblés (ou scannés) en un seul dossier. Votre nom de famille doit être écrit en haut à droite de chaque page de votre dossier. Sur le formulaire d'inscription, prière d'utiliser la case réservée à cet effet. 
‰  Toutes les sections du formulaire doivent être complétées. Les formulaires incomplets ne seront pas pris en considération. 
‰  Les documents du dossier de candidature doivent être soumis dans l'ordre suivant: 
1.  Formulaire d'inscription 
2.  Evidence d'acceptation dans l'institution où les études seront suivies 
3.  Lettre de recommandation 
4.  Evidence d'accomplissements dans la protection de la nature 

SECTION I ņPERSONAL DETAILS 
‰  Assurez-vous que votre adresse pour toute correspondance (Mailing Address) est celle où vous pouvez être atteint le plus facilement. N’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ou un numéro de fax. 
‰  Votre nationalité (Nationality) est le pays dont vous êtes citoyen. Votre pays de résidence (Country of Residence) est le pays où vous résidez officiellement et où vous étudiez/travaillez. 

SECTION II ņACADEMIC OR PROFESSIONAL QUALIFICATIONS 
‰  N'indiquez pas plus de trois qualifications. Si vous en avez plus que trois, choisissez les trois plus élevées. Les copies de vos certificats doivent être jointes au formulaire. 

SECTION III ņEMPLOYMENT AND EXPERIENCE 
‰  Indiquez les emplois les plus récents. 

SECTION IV ņLETTER(S) OF REFERENCE 
‰  Vous devez fournir au moins une lettre de recommandation. De telles références peuvent être obtenues auprès de votre employeur, d'une institution académique ou d'une personne qui vous connaît bien au niveau professionnel. Ces lettres doivent être annexées à votre formulaire. Si pour quelque raison vous ne pouvez pas soumettre une lettre de 
recommandation au moment d'envoyer votre dossier, indiquez, dans l'espace prévu à cet effet, la date à laquelle vous allez la faire parvenir ultérieurement. 

SECTION V ņDETAILS OF STUDY TO BE UNDERTAKEN 
‰  Dans cette section, fournir tous les détails du cours que vous voulez suivre. Ces détails sont très importants pour le Comité de Sélection PBS. 
‰  Il est nécessaire d'indiquer  clairement les dates de début (Start date) et de fin (End date) du courset dans le cas où le cours dure plus d’une année, confirmer qu’il s’agit bien d’une demande pour la dernière année d’études et indiquer les dates.
‰  Si vous recevez une bourse d'étude PBS, vous devrez suivre le cours mentionné. Le fait de suivre un autre cours peut entraîner le non-paiement de la bourse. 

SECTION VI ņADMINISTRATIVE DETAILS 
‰  Il est très important d'indiquer si vous avez été accepté pour le cours et d'en fournir la preuve. En l'absence de cette information, le Comité de Sélection PBS ne prendra pas votre demande en considération. Si vous ne disposez pas d'une confirmation au moment d'envoyer votre dossier, indiquez, dans l'espace prévu à cet effet, la date à laquelle vous allez la faire parvenir ultérieurement. 
‰  Indiquez votre statut durant le cours ou la formation (employment status whilst studying) en entourant "sans emploi" (No Employment), "congé non payé" (Unpaid Leave) ou "congé payé" (Paid Leave). 

SECTION VII ņDETAILS OF THE COSTS OF THE COURSE 
‰  Indiquer les montants dans cette section en CHF (francs suisses). 
‰  Votre banque locale vous indiquera un taux de change actualisé. Au cas où vous n'auriez pas accès à une banque, prière de consulter http://www.oanda.com/currency/converter/ou d'utiliser le taux de change suivant (en date du 29.08.2013) : 
‰  Le coût total du cours (Total Cost of the Course) est le montant dont vous estimez avoir besoin pour suivre le cours. Il comprend les frais de cours, les livres, le matériel, le logement, la nourriture et les frais de voyage. Ne sont pas compris : portables/laptops, imprimantes ou tout autre article de nature personnelle. 
‰  Le montant de la bourse d'études que vous demandez doit être indiqué dans la section suivante.

SECTION VIII ņTOTAL AMOUNT OF SCHOLARSHIP APPLIED FOR 
‰  Le montant de votre demande de bourse ne doit pas dépasser CHF 10'000. Notez qu'il est exceptionnel que le montant maximum soit attribué.
‰  Si le coût total du cours est plus élevé que cette limite, la différence doit provenir d’une autre source de financement. Une preuve de financement additionnel, écrite et signée, doit alors être fournie. 

SECTION IX ņSTATEMENT OF PROFESSIONAL ACHIEVEMENT 
‰  Dans cet espace, vous indiquez un maximum de deux succès (achievement) dans le domaine de la conservation de la nature dont vous êtes fier. 
‰  Cette section est différente de la suivante car vous y décrivez des succès passés. 
‰  Chaque fois où cela est possible, joindre à votre formulaire une preuve écrite de ces succès. Par exemple: articles publiés, copies de matériels produits, prix ou certificats, lettre de félicitations, photographies ou articles de journaux sur votre travail. Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive. 

SECTION X ņPERSONAL STATEMENT 
‰  Dans cet espace, vous pouvez donner des informations que vous estimez importantes et qui ne sont pas mentionnées ailleurs dans le formulaire. 
‰  Vous avez la possibilité d'attirer l'attention sur vos compétences et vos intérêts, vos buts en matière de conservation, le cours que vous allez suivre ou n'importe quel autre aspect de votre choix qui pourrait être utile au Comité de Sélection PBS dans l'appréciation de votre dossier. Par exemple, pourquoi vous estimez important de reprendre vos études à ce 
moment précis de votre carrière. 
‰  Il n'est pas nécessaire d'utiliser toute l'espace disponible. Il n'est pas non plus autorisé à utiliser des pages dditionnelles.
 
SECTION XI ņWHAT WILL YOU DO AFTER THE COURSE OR TRAINING 
‰  Indiquez ce que vous allez faire après le cours que vous souhaitez suivre et de quelle façon vous allez utiliser les connaissances acquises pendant le cours. 
‰  Par exemple vous allez reprendre votre travail, si vous êtes en congé payé ou non payé, mais vous pouvez également chercher un emploi ou continuer vos études. 

SECTION XII ņWHAT IS YOUR AWARENESS OF WWF’S MISSION & WORK? 
‰  Expliquez ce que vous savez du WWF, sa mission et ses priorités de conservation; quel serait votre motivation à vous porter candidat pour un poste au WWF à l’avenir? 

SECTION XIII ņATTESTATION FROM THE APPLICANT 
‰  Dans cet espace vous certifiez que les informations données sont correctes et complètes et vous signez votre formulaire. 

SECTION XIV ņRECOMMENDATION FROM THE NEAREST WWF OFFICE 
‰  Cette section sera remplie par votre bureau du WWF ou organisation associée le plus proche (où vous avez soumis votre demande). Le Comité de Sélection PBS ne prendra en considération que les candidatures ayant passé la pré-sélection du 
bureau WWF ou l'organisation associée. Toute demande n’ayant pas passé par cette pré-sélection ne pourra pas être prise en considération.

Afin d’identifier le bureau du WWF le plus proche, la liste des bureaux WWF et des organisations associées se trouve sur notre site web www.panda.org/scholarships
‰  Si vous vivez dans un pays où il n'y a ni bureau WWF, ni organisation associée veuillez faire parvenir votre demande au bureau WWF le plus proche de votre pays d’origine. Si vous avez des difficultés à entrer en contact avec un bureau ou un autre, contactez la coordinatrice au WWF International. 
‰  Si vous travaillez ou étudiez dans une région autre que votre pays/région d’origine (p.ex. en Europe ou Amérique du Nord), votre demande doit être soumise au bureau du WWF de votre pays/région d’origine. 
Si vous avez des questions concernant le formulaire vous pouvez contacter votre bureau WWF ou : 
Moia Hartop Soutter (Mme) 
Coordinatrice 
WWF Prince Bernhard Scholarships for Nature Conservation 
WWF International 
1196 Gland, Suisse 
Tél:  +41 22 364 9205 
Fax:  +41 22 364 0332 
E-mail: mhartop@wwfint.org
Web :  www.panda.org/scholarships
DERNIER DÉLAI POUR LA RÉCEPTION DE VOTRE CANDIDATURE AU BUREAU DU WWF LE PLUS PROCHE le 11 janvier 2014


Formulaire : http://awsassets.panda.org/downloads/pbs_info___application_form_english2014.doc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum