AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Recherche par Mots-clés
Recherche personnalisée
Liens sponsorisés
Articles Semilaires
Poser votre question
Citrio Browser
Retrouvez-nous sur Facebook

Plus de likes gratuitement Likeup.fr - Plus de Likes, Followers, Google+, Vues et d'Abonnés
Nos recommendations

Partagez| .

Pour faciliter le séjour en France, la Fondation Kastler et le réseau français des Centres de services EURAXESS proposent gratuitement aux chercheurs étrangers de nombreux services spécialement conçus pour simplifier leur installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Recherche personnalisée
MessageSujet: Pour faciliter le séjour en France, la Fondation Kastler et le réseau français des Centres de services EURAXESS proposent gratuitement aux chercheurs étrangers de nombreux services spécialement conçus pour simplifier leur installation Lun 25 Nov 2013 - 2:26

Qui bénéficie des services de la Fondation?



    tout chercheur étranger, doctorant, post-doctorant ou au-delà, quels que soient sa nationalité, sa discipline, son site d’accueil en France.
    Tout employeur ou hôte (secteurs public et privé), quels que soient son statut, celui de son invité, et le mode de financement du séjour.

    Ce champ d’action très étendu offre à la Fondation Kastler un poste d’observation original et privilégié, indépendant des traditionnelles frontières administratives. Elle travaille en effet avec l’ensemble des personnes et des organismes impliqués dans le réseau d’accueil et de suivi des chercheurs étrangers en France, y compris à l’étranger.

 

Quels sont les services de la Fondation ?

Pour faciliter le séjour en France, la Fondation Kastler et le réseau
français des Centres de services EURAXESS proposent gratuitement aux chercheurs étrangers de nombreux services spécialement conçus pour simplifier leur installation, afin qu’ils tirent le meilleur profit de leur mobilité vers la France. Sur simple inscription gratuite, ils peuvent bénéficier d’une aide personnalisée pour les formalités administratives, de tarifs privilégiés pour leur assurance (santé, habitation etc.), de l’ouverture d’un compte en banque, etc.

La Fondation Kastler offre également son assistance gratuite aux Centres de services EURAXESS sur simple demande. Une lettre d'information, les
Chroniques de la FnAK, permet de signaler à ces Centres et aux équipes de recherche françaises les développements pour l'accueil des chercheurs étranger.

La Fondation Kastler n’offre aucun financement de recherche, mais peut renseigner les chercheurs étrangers qui souhaitent en obtenir un. Pour maintenir le contact avec les chercheurs étrangers qui ont quitté la France, la Fondation Kastler constitue un annuaire des chercheurs étrangers en France, en liaison avec la communauté scientifique, les associations de chercheurs, les sociétés savantes, et le réseau des conseillers et attachés scientifiques français en poste à l’étranger. Elle espère organiser un réseau international des chercheurs étrangers qui ont séjourné en France ou y séjournent actuellement. La Fondation Kastler propose aux membres de ce réseau de maintenir des relations durables avec la France, et souhaite contribuer ainsi à une politique de coopération internationale fondée sur la mobilité et les échanges.

L’ensemble de ces services est disponible sur le site à la rubrique Services.

Carte de Chercheur Invité : les services de la FnAK et des Centres de services EURAXESS

La Carte de Chercheur Invité permet à la Fondation Kastler et aux Centres de services EURAXESS (ex. Centres de Mobilité) d'aider les chercheurs étrangers préparant un doctorat ou ayant déjà ce grade (docteurs, post-docs, professeurs, etc.), ainsi que leurs familles, à passer un séjour à la fois productif et agréable en France. Des milliers de chercheurs étrangers ont déjà bénéficié de cette assistance gratuite.

Pour bénéficier cette assistance, nous vous recommandons de vous inscrire gratuitement dès que possible, avant même d'arriver en France : mieux vaut prévenir que guérir ! Pour toute question liée à votre séjour (logement, assistance administrative, ouverture d'un compte bancaire, couverture santé, cours de français, programme culturel, etc.) merci de contacter votre Centre de services EURAXESS.
En pratique, c'est votre centre qui valide votre inscription, confirmée alors par courrier électronique : merci de vous adresser à votre Centre pour toute question relative à votre accueil et à la FnAK concernant votre inscription.

- Des questions sur les visas, les titres de séjour ? Consultez notre guide : ce guide en ligne fait référence partout en France, des Ministères aux organismes de recherche. Consultez-le, non seulement pour les droits d'entrée, mais aussi pour d'autres formalités administratives : logement, assurance santé, douanes, etc.

- Vous souhaitez être assuré dès votre arrivée en France ? Souscrivez avant votre arrivée aux garanties spécialement négociées pour les chercheurs et leur famille et nécessaires à votre séjour scientifique. Selon vos besoins et votre situation, vous pouvez souscrire aux frais de santé 1er euro (Formule 1 ou Formule Santé +), complémentaire santé (F100 ou F200), multirisque habitation, prévoyance (notamment vie privée et travail de recherche), responsabilité civile vie privée, assurance scolaire et extra-scolaire. Cette assurance est une excellente offre, probablement unique en Europe.

- Vous souhaitez disposer d'un peu d'argent à votre arrivée ? Ouvrez un compte ! Une offre très originale et pratique qui vous permet d'ouvrir un compte bancaire à votre arrivée en France.

- Avant votre emménagement, une solution de logement pour quelques jours ou plus : 10 à 25 % de réduction, pour un toit temporaire.

- Cultivez votre français. Bien Dire est un magazine d'apprentissage du français sur lequel vous bénéficiez de 15% de réduction, pour un séjour supérieur à trois mois : un magazine très bien conçu, avec lexique en anglais ou CD-ROM.
Bénéficiez également de cours de français grâce à l'Alliance Française avec une réduction exceptionnelle de 10%.
 


Développer la coopération internationale

Plus généralement, la Fondation Kastler s’efforce de lever les obstacles à la mobilité. Elle met son savoir-faire au service de tous ceux qui cherchent à promouvoir la coopération inter-nationale avec la France, depuis les équipes de recherche jusqu’à la commission européenne, en passant par les ministères. 



Campus CNRS de Cronenbourg
Fondation Nationale Alfred Kastler / CIUP

23 Rue du Loess, 67037 Strasbourg Cedex 2
Tel. : +33 (0)3 88 10 73 29
Fax : +33 (0)3 88 10 73 30
E-mail : info@fnak.fr
URL : www.fnak.fr
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
avatar

Sexe : Masculin
Messages Messages : 5360
Points Points : 14455

http://science.monempire.net
Revenir en haut Aller en bas
Recherche personnalisée
MessageSujet: Re: Pour faciliter le séjour en France, la Fondation Kastler et le réseau français des Centres de services EURAXESS proposent gratuitement aux chercheurs étrangers de nombreux services spécialement conçus pour simplifier leur installation Mer 27 Nov 2013 - 23:36

esk je peux les contacter pour avoir une bourse?
lilyana lola

avatar

Sexe : Féminin
Messages Messages : 6
Points Points : 10
Date de naissance Date de naissance : 11/12/1983
Age Age : 33
Emploi Emploi : doctorante

Revenir en haut Aller en bas
Pour faciliter le séjour en France, la Fondation Kastler et le réseau français des Centres de services EURAXESS proposent gratuitement aux chercheurs étrangers de nombreux services spécialement conçus pour simplifier leur installation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pour faciliter l'accouchement.
» De nombreux rhinocéros sont tuées pour leur corne
» Un peu d'aide pour mon 1er jour de SF ...
» Ma priere jour apres jour pour le mois d'octobre
» Quel ordre du jour pour la CHSCT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTIK :: Forums généraux :: Bourse d'étude et offres de formation :: Bourse pour pays en developpement-