Réussir vos études
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» The workflow of cell line authentification
Mer 13 Juin 2018 - 8:58 par benniegeorge

» What are key features and benefits of endothelial cell medium?
Mer 13 Juin 2018 - 8:56 par benniegeorge

» What about the application of stem cell research?
Mer 13 Juin 2018 - 8:50 par benniegeorge

» How to take advantage of Oncology?
Mer 13 Juin 2018 - 8:47 par benniegeorge

» 3 UTR Cloning
Mer 30 Mai 2018 - 10:16 par benniegeorge

» Custom Viral Service
Mer 30 Mai 2018 - 10:12 par benniegeorge

» Custom Libraries Construction Service
Mer 30 Mai 2018 - 10:09 par benniegeorge

» Custom Libraries Construction Service
Mer 30 Mai 2018 - 9:57 par benniegeorge

» How to get GFP cells with reasonable price?
Mer 30 Mai 2018 - 9:51 par benniegeorge

» Specific information related to human Nervous Cells
Mer 16 Mai 2018 - 8:10 par benniegeorge

» The types of tumor cells
Mer 16 Mai 2018 - 8:05 par benniegeorge

» One of the best provider of Cytokines & Growth Factors
Mer 16 Mai 2018 - 8:02 par benniegeorge

» Features of Custom Tissue Array
Mer 16 Mai 2018 - 7:58 par benniegeorge

» primary fibroblasts
Sam 14 Avr 2018 - 7:24 par benniegeorge

» Endothelial Cell Growth Medium
Sam 14 Avr 2018 - 7:22 par benniegeorge

Retrouvez-nous sur Facebook

Site partenaire
Plus de likes gratuitement Likeup.fr - Plus de Likes, Followers, Google+, Vues et d'Abonnés
Articles Semilaires

Partagez| .

Bourses de la Banque Mondiale 2014-2015 pour les agents de la fonction publique ou similaire ressortissants de pays en développement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Recherche personnalisée
MessageSujet: Bourses de la Banque Mondiale 2014-2015 pour les agents de la fonction publique ou similaire ressortissants de pays en développement Ven 28 Fév 2014 - 14:40

Créé en 1987 grâce à un financement du Gouvernement japonais, le Programme conjoint de bourses universitaires Japon/Banque mondiale contribue à créer une communauté internationale de professionnels hautement qualifiés dans le domaine du développement économique et social grâce au financement d’études supérieures et post-universitaires. 
À ce jour, le Programme a accordé plus de 5 000 bourses d’études à plus de 65 000 candidats, soit un financement de plus de 200 millions de dollars de la part du Gouvernement japonais.
Parmi les centaines de programmes de bourses offerts aux étudiants internationaux et financés par des ONG ou grâce à des accords multilatéraux et bilatéraux, le Programme de bourses universitaires JJ/WBG est tout à fait unique. Contrairement à la plupart des autres programmes bien connus, il ne porte pas, de manière spécifique, sur une région, un groupe, une institution ou un pays d’accueil ou un domaine d’études. À l’exception des citoyens japonais, auxquels est consacrée une petite enveloppe de financement selon des critères spécifiques, les conditions essentielles à remplir pour bénéficier du programme sont les suivantes : les boursiers des pays en développement suivent des études supérieures à l’étranger dans l’un de nos programmes d’études universitaires privilégiés ou partenaires, et une fois le diplôme obtenu, ils retournent dans leur pays d’origine pour contribuer à son développement.
La Banque mondiale administre les programmes de bourses par le biais de l’Institut de la Banque mondiale (WBI). Les lignes directrices de l’action du Programme sont définies par un Comité directeur composé de trois administrateurs et de cinq directeurs de la Banque. L’administration quotidienne du Programme est assurée par un secrétariat établi au sein du WBI.



Pour les ressortissants des pays en développement. Pour faire acte de candidature dans le cadre programme général, vous devez être ressortissant d’un pays en développement employé dans le secteur public, ou qui travaille dans un domaine lié au développement, et justifier d’une expérience professionnelle comprise entre 3 et 20 ans à un poste rémunéré et à plein temps, de préférence lié au développement de votre pays. Plus important encore, vous devez vous engager à rentrer dans votre pays après l’obtention du diplôme afin de mettre vos nouvelles connaissances et compétences au profit du développement de votre collectivité locale, région ou pays.
Si vous pensez correspondre au profil que nous recherchons, alors consultez la liste complète – dans les modalités de dépôt des candidatures - des critères d’admissibilité, de sélection et des programmes universitaires de master associés à ce concours de bourses.
Les citoyens des pays en développement peuvent faire acte de candidature de deux manières :
1.[size=9.33333]    [/size]Pour obtenir des bourses dans l’un de nos programmes partenaires, commencez par faire la demande dans au moins l’un des programmes de master de nos universités partenaires. L’université concernée enverra au Secrétariat du Programme JJ/WBGSP une liste restreinte de candidats admis à prendre part au programme partenaire, et le Comité directeur décernera des bourses à un nombre limité de candidats de la liste restreinte.
 
2.[size=9.33333]    [/size]Pour l’obtention de bourses dans l’un de nos programmes partenaires privilégiés, vous devez faire la demande auprès de l’université pour être admis dans le programme et déposer également une demande directe de bourse auprès du Secrétariat du Programme JJ/WBGSP. La date limite de dépôt de candidatures au titre de l’année académique 2014-2015 est fixée au 3 avril 2014 à midi, heure de l’Est. Veuillez consulter à présent notre liste d’universités privilégiées, et prenez note de nos modalités de participation. Nous acceptons des demandes formulées en anglais ou dans la langue dans laquelle est dispensé le programme de master que vous allez suivre.
 
Comment faire un formulaire de candidature en ligne:
 
1.[size=9.33333]   [/size]Consultez les documents ‘Modalités de dépôt des candidatures au titre de l'année 2014’ et ‘Foire aux Questions’ ci-dessous. Les formulaires de candidature doivent être soumis soit en anglais, soit dans la langue du programme de master que souhaite suivre le candidat. Par exemple : i) si l’espagnol est votre langue maternelle et vous sollicitez une bourse pour un programme de master dans une université préférée aux États-Unis, vous devez remplir votre formulaire de candidature en anglais ; ii) si vous êtes un locuteur naturel du français qui sollicite une bourse pour un programme de master dans une université préférée en France, vous pouvez remplir votre formulaire en anglais ou en français.
      Modalites_de_depot_des_candidatures.pdf            Foire_aux_questions.pdf 

  1. Connectez à  l'application basée sur le Web en utilisant le lien ci-dessous pour créer une application en ligne. Reportez-vous à la section Accès au Demande en ligne comme nécessaire.

            [size=16]Appliqué en ligne ici                           Acces_au_Demande_en_ligne.pdf         [/size]
 

  1. [size=13.3333]Remplissez le formulaire en ligne en utilisant le document ‘Parcourir le formulaire de candidature en ligne[/size] 

Parcourir_le_formulaire_de_candidature_en_ligne.pdf 
 
Si vous avez des questions concernant le formulaire de candidature en ligne ou le processus de dépôt de candidatures en général, veuillez nous contacter par courriel à l’adresse suivante :
[size=14.6667][email=scholarshipapplicants@worldbank.org][size=13.3333]scholarshipapplicants@worldbank.org[/size][/email][/size]
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
avatar

Sexe : Masculin
Messages Messages : 5575
Points Points : 15098

http://science.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Bourses de la Banque Mondiale 2014-2015 pour les agents de la fonction publique ou similaire ressortissants de pays en développement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» vos prévisions NHL 2014-2015....
» HOROSCOPE CHINOIS : L'ANNEE DU COQ EN 2017
» REP INFO septembre 2014
» Le yoga pour bébé...
» ils vendent leur voiture et récupèrent un chèque volé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTIK :: Forums généraux :: Bourse d'étude et offres de formation :: Bourse pour pays en developpement-