AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Recherche par Mots-clés
Recherche personnalisée
Liens sponsorisés
Articles Semilaires
Poser votre question
Citrio Browser
Retrouvez-nous sur Facebook

Plus de likes gratuitement Likeup.fr - Plus de Likes, Followers, Google+, Vues et d'Abonnés
Nos recommendations

Partagez| .

LabexMER propose un nouveau programme de bourses post-doctorales en Sciences de la Mer en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Recherche personnalisée
MessageSujet: LabexMER propose un nouveau programme de bourses post-doctorales en Sciences de la Mer en France Lun 17 Mar 2014 - 15:09

Les jeunes chercheurs talentueux sont aussi les plus créatifs. Ils sont capables de concevoir et de mener à bien leur recherche de manière indépendante. Les financements accessibles aux jeunes chercheurs post-doctoraux en France sont souvent destinés à des projets très spécifiques qui ne laissent pas assez de place à la recherche indépendante et au développement de nouvelles idées et de nouveaux concepts. Pour  remédier à ce problème, les partenaires du LabexMER proposent un nouveau programme de bourses post-doctorales, inspiré par des programmes similaires notamment aux Etats-Unis (U.S. NOAA Climate Change and Global Change postdoctoral program ou WHOI postdoctoral fellowship). Le programme permet à de jeunes chercheurs de concevoir leur propre projet de recherches en sciences marines (dans le cadre générale des axes de recherche du LabexMER) et de le mener à bien au sein d'un ou de plusieurs laboratoires du Labex. Les bourses, attribuées sur appel d'offres annuel, ont pour but de contribuer à parfaire la formation de jeunes chercheurs au profil prometteur et de les aider à démarrer une carrière de premier plan en recherche. Les critères de sélection sont d'abord l'excellence du candidat, ainsi que  la pertinence du projet pour les axes de recherche du Labex.
Financement
Le contrat post-doctoral est d'une durée de deux ans. Les lauréats recevront un salaire net d'environ 2200€ par mois. Une subvention additionnelle leur sera allouée pour des missions, petit équipement et fonctionnement.  Comme pour tous les contrats de travail en France, l'assurance santé et autres prestations sociales sont incluses.

Procedure


Eligibilité
Sont éligibles les candidats ayant soutenu leur thèse de doctorat depuis 3 ans maximum à la date de clôture de l'appel à candidatures (les périodes de congés pour maladie, maternité ou parentalité ne sont pas comptées dans cette durée). Les dossiers des candidats ayant soutenu leur thèse depuis un peu plus de 3 ans (maximum : 3 ans et six mois) seront éligibles si leur candidature est accompagnée d'une lettre de soutien d'un membre du comité scientifique du LabexMER. Le programme étant de portée internationale, les candidats qui ont effectué leur thèse en France ne sont éligibles que s'ils peuvent démontrer une solide expérience internationale en recherche acquise pendant ou après leur thèse. Les candidats doivent pouvoir présenter une copie de leur diplôme de thèse ou une lettre certifiée de leur université confirmant que les conditions sont réunies pour la délivrance du doctorat.  Les candidats doivent maîtriser la langue anglaise. Une connaissance approfondie de la langue française n'est pas indispensable au préalable, mais les jeunes chercheurs devront de préférence acquérir une connaissance de base de cette langue pendant leur séjour.
Procédure de candidature
Les candidats doivent soumettre un projet de recherche original pertinent pour l'une ou plusieurs des priorités scientifiques du LabexMER, et proposer une collaboration avec un ou des chercheur(s) local(aux). Le chercheur local responsable de l'accueil doit être membre d'un des laboratoires du Labex, et assurer au candidat les moyens dont il a besoin pour la réalisation de son projet (bureau, données, accès aux équipements de laboratoire, etc). Les candidats sont fortement encouragés à se mettre en relation avec un ou plusieurs chercheurs du Labex potentiellement intéressés par leur projet avant de soumettre leur dossier.
En plus du dossier de candidature, les documents suivants sont nécessaires:

  • Copie des résultats des études post-baccalaureat (niveau master) et de la thèse: notes et diplôme;
  • CV décrivant le profil du candidat et son expérience professionnelle;
  • Un résumé (une page) de la thèse
  • Un minimum de 3 lettres de recommandation (voir Annexe II). Nous ne contactons pas directement les personnes référentes pour obtenir les lettres, le candidat doit donc demander lui-même à ses sponsors d'envoyer les lettres à l'administration du Labex.
  • Un projet de recherches (pas plus de 3 pages, références comprises) décrivant les problématiques de recherches et en particulier celles que le candidat voudrait aborder dans le cadre du labex, ainsi qu'une description du  projet de carrière et de la manière dont le séjour post-doctoral viendrait compléter l'expérience du candidat.

Calendrier
Appel à candidature
Date limite de candidature : 30 avril 2014.
Les dossiers de candidature doivent être adressés à contact-labexmer[at]univ-brest.fr, avec l'objet suivant : LabexMER - Application to post-doc fellowships 2014
Sélection des candidats
De Mai à fin juin 2014

Démarrage fellowship
Entre septembre 2014 et mars 2015
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
avatar

Sexe : Masculin
Messages Messages : 5360
Points Points : 14455

http://science.monempire.net
Revenir en haut Aller en bas
LabexMER propose un nouveau programme de bourses post-doctorales en Sciences de la Mer en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» nouveau programme 4ème en français
» Français: nouveau programme de seconde et de première
» Nouveau programme: les Lumières en quatrième
» nouveau programme(cpge)
» HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTIK :: Forums généraux :: Bourse d'étude et offres de formation :: Bourse pour pays en developpement-