Réussir vos études
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» US Government Global Undergraduate Exchange Program
Lun 4 Déc 2017 - 16:12 par Big Brother

» Biochimie Métabolique
Lun 4 Déc 2017 - 15:58 par Dr_Bezzalla

» Supplier for Bone Marrow Mononuclear Cells
Lun 4 Déc 2017 - 8:20 par benniegeorge

» What is the application of tumor cells?
Lun 4 Déc 2017 - 8:15 par benniegeorge

» Specific Info related to primary fibroblasts
Lun 4 Déc 2017 - 8:11 par benniegeorge

» Where to get reliable supplier for human retinal pigment epithelial cells?
Lun 4 Déc 2017 - 7:58 par benniegeorge

» 2018 USTC "Chinese Government Scholarship – Chinese University Program"
Dim 3 Déc 2017 - 13:44 par Big Brother

» 169 UIS Institutional Scholarships for International Students in USA, 2018-2019
Sam 2 Déc 2017 - 20:56 par Big Brother

» Erasmus Mundus Joint Master Degree Scholarship in Plant Breeding for International Students, 2018-2019
Sam 2 Déc 2017 - 18:37 par Big Brother

» International Scholarships at Paris-Sud University in France, 2018
Sam 2 Déc 2017 - 18:34 par Big Brother

» Breakthrough Generation Fellowship 2018
Sam 2 Déc 2017 - 12:32 par Big Brother

» Wellcome Trust Investigator Awards in Humanities and Social Science
Ven 1 Déc 2017 - 20:47 par Big Brother

» Bourses d'études UCL en soins infirmiers au Danemark pour les étudiants internationaux
Ven 1 Déc 2017 - 18:12 par Big Brother

» UCL Denmark Nursing Scholarships for International Students
Ven 1 Déc 2017 - 17:55 par Big Brother

» 100 exonérations de frais et 90 bourses d'études pour les étudiants internationaux à l'Université Ca 'Foscari de Venise en Italie
Ven 1 Déc 2017 - 10:44 par Big Brother

Retrouvez-nous sur Facebook

Site partenaire
Plus de likes gratuitement Likeup.fr - Plus de Likes, Followers, Google+, Vues et d'Abonnés
Articles Semilaires
Partagez| .

Bourses postdoctorales du CRSH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Recherche personnalisée
MessageSujet: Bourses postdoctorales du CRSH Jeu 28 Aoû 2014 - 1:05

Concours de septembre 2014


Aperçu
Valeur40 500 $ par année
DuréeDe 12 à 24 mois
Date limite de présentation des demandes (20 h HE)24 septembre 2014
Annonce des résultatsFévrier 2015
Faire une demandeCV électronique, formulaire de demande et instructions
 
Consulter le centre de ressources
Des outils pour vous aider à remplir votre demande



Description
Domaines des défis de demain
Valeur et durée
Admissibilité
Processus de demande
Évaluation et sélection
Règlements administratifs et renseignements supplémentaires
Coordonnées





Description
Les demandes de bourse postdoctorale du CRSH doivent correspondre aux objectifs énoncés dans l’appel de propositions du programme Talent.
Les bourses postdoctorales du CRSH appuient les nouveaux chercheurs canadiens les plus prometteurs et les aident à se constituer un actif de recherche à un point critique de leur carrière.
Les bourses postdoctorales du CRSH fournissent un appui sous forme d’allocations à de récents titulaires de doctorat qui :

  • entreprennent des recherches originales;
  • publient des résultats de recherche;
  • créent ou étendent des réseaux de personnes-ressources en matière de recherche;
  • enrichissent leur expérience d’enseignement;
  • se préparent à mener une carrière fortement axée sur la recherche au sein des milieux universitaire et non universitaire;
  • se préparent à participer aux concours nationaux de subventions de recherche.

Les bourses postdoctorales du CRSH sont normalement offertes aux candidats affiliés à une université autre que celle où ils ont obtenu leur doctorat. Les bourses peuvent être détenues dans une université ou dans un établissement de recherche du Canada ou de l’étranger.
Tous les candidats à un financement du CRSH devraient consulter les Lignes directrices liées à une formation en recherche efficace lorsqu’ils préparent leur demande. Ces lignes directrices sont également utiles aux évaluateurs et aux établissements d’enseignement postsecondaire.
Le CRSH accepte également les demandes liées à la recherche-création. Pour connaître la définition de l’expression « recherche-création », veuillez consulter la page Définitions du CRSH.
Pour obtenir la liste complète des occasions de financement du CRSH qui pourraient intéresser les chercheurs postdoctoraux, veuillez utiliser l’outil de recherche de financement et sélectionner « chercheur postdoctoral » comme type de candidat.
 




Domaines des défis de demain
Le CRSH invite tous les candidats à examiner les six domaines des défis de demain et sous-questions connexes ainsi qu’à considérer la possibilité d’aborder un ou plusieurs de ces domaines dans leur proposition de recherche. Toutefois, il ne s’agira pas d’un critère d’évaluation du mérite. Le CRSH effectuera un suivi de la capacité de recherche dans ces domaines. De plus, il concevra et mettra en œuvre diverses stratégies – notamment des activités de sensibilisation et de mobilisation des connaissances – visant à accroître la contribution qu’apportent les sciences humaines aux six domaines des défis de demain.
Conformément à sa tradition et à son mandat, le CRSH continuera d’investir dans la recherche en sciences humaines portant sur divers sujets tout en faisant la promotion des domaines des défis de demain et en investissant dans ceux-ci.
 




Valeur et durée
Les bourses postdoctorales du CRSH ont une valeur de 40 500 $ par année. Ces bourses imposables et non renouvelables sont valables pendant une période de 12 à 24 mois. Elles peuvent être utilisées le premier jour de chaque mois de mai 2015 à janvier 2016.
 




Admissibilité
Sujets de recherche
Généralement, le financement du CRSH est attribué à l’issue de concours ouverts. Les demandes de bourse postdoctorale peuvent porter sur tous les thèmes, les approches et les disciplines admissibles au financement du CRSH. Veuillez consulter la section « Admissibilité des sujets de recherche » pour en savoir plus.
Recherche proposée
La recherche proposée dans une demande de bourse postdoctorale doit être très différente des travaux de doctorat ou représenter un apport important à ces travaux. Les travaux qui visent uniquement à adapter une thèse de doctorat aux fins de publication, à réviser des manuels, à traduire ou à acquérir une langue étrangère ne sont pas admissibles.
Candidats
Pour présenter une demande de bourse postdoctorale du CRSH, les candidats doivent :

  • être citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada (au plus tard à la date limite de présentation des demandes);
  • avoir obtenu un premier doctorat d’une université reconnue le 23 septembre 2012 (la date à laquelle les candidats ont répondu à toutes les exigences du programme, et non pas la date d’obtention du diplôme) ou après ou avoir obtenu un premier doctorat le 23 septembre 2009 ou après, mais avoir dû interrompre ou retarder leur carrière de chercheurs en raison de la naissance ou des soins d’un enfant, d’une maladie ou d’obligations familiales liées à des soins de santé;
  • ne pas occuper un poste de professeur permanent ou menant à la permanence;
  • avoir pris des arrangements pour être affiliés à une université ou à un établissement de recherche reconnu;
  • ne pas déjà avoir présenté plus de deux demandes de bourse postdoctorale du CRSH;
  • ne pas présenter de demande de bourse postdoctorale du CRSNG ou de bourse postdoctorale des IRSC durant l’année universitaire 2014-2015;
  • ne pas avoir déjà reçu une bourse postdoctorale (y compris une bourse postdoctorale Banting) du CRSH, du CRSNG ou des IRSC.

Les candidats qui ont obtenu leur doctorat dans une université étrangère peuvent faire demande uniquement s’ils comptent utiliser leur bourse dans une université canadienne.
Les candidats qui ont obtenu leur doctorat dans une université canadienne peuvent utiliser leur bourse soit dans une université canadienne, soit dans une université étrangère.
Critères d’admissibilité pour détenir une bourse
Pour détenir une bourse, les candidats doivent :

  • avoir répondu aux exigences de leur programme de doctorat à la date d’entrée en vigueur de la bourse;
  • avoir l’intention de poursuivre des recherches postdoctorales à plein temps pendant la durée de la bourse;
  • ne pas occuper ou avoir occupé un poste d’enseignement permanent ou un poste d’enseignement menant à la permanence ou ne pas occuper un autre type d’emploi. Il est toutefois permis d’enseigner l’équivalent d’un cours complet par année.

L’offre de bourse des candidats qui n’ont pas répondu à toutes les exigences de leur programme de doctorat au plus tard le 31 décembre 2015 pourrait être annulée. Veuillez noter que les offres de bourse annulées ou refusées comptent dans le calcul de la limite de trois demandes de bourses postdoctorales pouvant être présentées par un candidat.
Les employés du gouvernement fédéral peuvent détenir une bourse postdoctorale du CRSH à condition qu’ils soient en congé non payé. (Aucun salaire ni indemnité spéciale ne sont permis.)
 




Processus de demande
Avant de présenter leur demande, les candidats doivent s’assurer de répondre aux exigences précisées dans la section Admissibilité (ci-dessus). De plus, ils doivent remplir un seul formulaire de demande et y joindre leur curriculum vitæ et les documents requis. Les instructions liées à la préparation du formulaire et du curriculum vitæ sont incluses dans le formulaire utilisé par les candidats pour la préparation de leur demande en ligne.
 




Évaluation et sélection
Déroulement du concours
Étape 1 : Les candidats doivent soumettre au CRSH leur demande dûment remplie et les documents requis au plus tard à la date limite de présentation des demandes. De plus, à l’aide du système électronique de présentation des demandes de financement du CRSH, tous les répondants et les établissements appuyant une candidature doivent faire parvenir leur lettre d’appui avant la date limite.
Étape 2 : Le personnel du CRSH examine toutes les demandes et fait parvenir toutes celles qui sont admissibles aux comités de sélection multidisciplinaires.
Étape 3 : Les comités de sélection multidisciplinaires évaluent toutes les demandes admissibles. Les recommandations des comités doivent être approuvées par le CRSH.
Étape 4 : Le CRSH avise par écrit tous les candidats de la décision prise au sujet de leur demande au mois de février de chaque année. Les résultats du concours ne sont pas communiqués par téléphone ou par courriel.
Critères dévaluation et notation
Les demandes de bourse postdoctorale du CRSH sont évaluées par les comités multidisciplinaires en fonction des critères et du tableau de notation ci-dessous.

  1. Défi – Objectif et importance de l’activité de recherche (20 p. 100) :

    • originalité, importance et contribution prévue à l’avancement des connaissances.



 

  1. Faisabilité – Plan visant l’atteinte de l’excellence (30 p. 100) :



 

  1. Capacité – Potentiel de réussite (50 p. 100) :

    • bourses de recherche, bourses d’études et autres prix obtenus;     
    • expériences de recherche et publications antérieures;
    • achèvement des études doctorales en temps opportun, en tenant compte du programme et de toute situation personnelle connexe pertinente pouvant avoir retardé la carrière universitaire du candidat.



Tableau de notation
Les membres des comités attribuent une note à chacun des trois critères à l’aide du tableau ci-dessous. Ces notes sont ensuite pondérées pour le calcul de la note finale. Afin d’être considérées pour un financement, les demandes doivent recevoir une note de 3 pour chacun des critères.
Remarque : Les sous-critères ne sont pas pondérés comme tel. Ils représentent simplement les points dont les évaluateurs doivent tenir compte pour attribuer une note au critère correspondant.
Note
Descripteur
De 5 à 6De très bon à excellent
De 4 à  4.9De bon à très bon
De 3 à 3.9De satisfaisant à bon
Moins de 3Non recommandé
 




Règlements administratifs et renseignements supplémentaires
Le CRSH se réserve le droit de décider si une demande est admissible ou non en fonction des renseignements qu’elle contient. Il se réserve également le droit d’interpréter les règlements liés à la présente occasion de financement tels qu’ils apparaissent dans ses publications.
Tous les candidats et les détenteurs de bourse doivent répondre aux exigences des règlements régissant les demandes de bourse et des règlements du Guide des détenteurs de bourse.
Pour obtenir la définition des termes utilisés par le CRSH, veuillez consulter la page  Définitions.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les bourses postdoctorales du CRSH, veuillez consulter le Centre de ressources.
 




Coordonnées
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'occasion de financement liée aux bourses postdoctorales du CRSH, veuillez consulter le Centre de ressources.
Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec :
Programme des bourses postdoctorales
Portefeuille de la formation en recherche
Tél. : 613-943-7777
Courriel : bourses@sshrc-crsh.gc.ca

 
source :
http://www.sshrc-crsh.gc.ca/funding-financement/programs-programmes/fellowships/postdoctoral-postdoctorale-fra.aspx
rafik

avatar

Messages Messages : 1082
Points Points : 1013
Emploi Emploi : informatique

Revenir en haut Aller en bas
Bourses postdoctorales du CRSH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Histoires de bourses...
» Bourses aux coquillages de l'A.F.C
» BOURSES DE CE WEEK END DES 6 ET 7 MARS 2010
» BOURSES DE CE WEEK END DES 19 et 20 MARS 2011
» bourses sur critère d'age!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTIK :: Forums généraux :: Bourse d'étude et offres de formation :: Canada Scholarships-