Date limite : 30 juin, 2016.
L’AUA à le plaisir d’annoncer la session 2016 de son programme de petites subventions pour les Mémoires Et Les Thèses de doctorats. En conformité avec l’objectif de l’AUA de promouvoir les fonctions fondamentales des institutions d’enseignement supérieurs, le programme de petites subventions pour les Mémoires et Thèses vise à faciliter la réalisation de thèses de doctorats à  temps opportuns.


 Eligibilité:
Les candidats doivent être inscris dans un programme d’études supérieurs au niveau doctoral dans une institution membre de l‘AUA à jour sur le paiement de ses souscriptions annuelles. Les étudiants du troisième cycle qui sont professeurs dans nos institutions membres et les femmes candidats particulièrement, sont encouragés à postuler.  Les thèmes de recherche devraient entrer parmi les grands thèmes suivants:


  1. Agriculture et Sécurité Alimentaire
  2. Conflit, paix et sécurité
  3. Environnement et Climat
  4. Santé
  5. Enseignement Supérieur


 Restrictions:


  1. Les budgets de petites subventions sont limités à 3500 $ pour les étudiants au doctorat, et de 2000 $ pour les étudiants en Maitrise.
  2. Les budgets de petites subventions ne couvrent pas les frais indirects (ex. hébergement, les excursions scolaires en dehors du pays où la recherche s’est déroulées).


 Procédure de candidature:


  1. Les candidatures doivent être soumises en ligne via ce lien: http://adf.ly/1a7wut

  2. Les candidatures envoyées uniquement par courrier électronique ne seront pas considérées.
  3. Les candidats auront besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe valides afin d’ouvrir un compte qui leur donnera accès à leur formulaire de demande de candidature afin d’effectuer d’éventuelles corrections avant la date limite.
  4. Le formulaire a été divisé en quatre sections. Les candidats doivent sauvegarder chaque section séparément en cliquant le bouton “Apply Change” au bas de la section.
  5. L’information liée aux données personnelles, description du projet, détails de projet seront requises.
  6. A la section ‘Détails de projet’, les candidats doivent coller les éléments de leurs propositions (hypothèse de recherche, analyse bibliographique, méthodologie, résultats prévus, programme de travail, et horaire) dans les espaces appropriés.
  7. Les candidats doivent aussi joindre une lettre de soutien institutionnel à la candidature en ligne.


 Processus de révision et critères:


  1. La révision des candidatures prend environ 2 mois après le délai.
  2. La révision des candidatures sera basée sur les critères suivants:
  3. Pertinence (la mesure dans laquelle le projet de recherche est en conformité avec le thème sélectionné et comment il aborde les questions de développement en Afrique)
  4. Innovation (la mesure dans laquelle le projet de recherche suggère et explore les approches créatifs et originaux)
  5. Praticabilité (s’il est réalisable en termes de la méthodologie proposée, du programme de travail et du budget)

Les subventions seront accordées en fonction du mérite. C’est-à-dire la solidité de dossier du candidat. Les candidats seront informés sur l’état de leurs demandes deux mois après l’expiration du délai.

Lien d'application : http://adf.ly/1a7wut

_________________

Suivez-nous sur FACEBOOK