INTIKConnexion

Réussir vos études


Partagez

descriptionBourses de leadership et développement durable à l’Université Laval, Canada 2017

more_horiz
Grâce au Programme de bourses de leadership et développement durable, l’Université Laval désire soutenir pendant leurs études universitaires les étudiants talentueux démontrant des réalisations exceptionnelles dans l’un des six secteurs d’activité suivants: artistique, entrepreneurial, environnemental, scientifique, social/humanitaire ou sportif.
Ce programme de bourses s’adresse aux étudiants qui auront déposé une nouvelle demande d’admission pour la session d’hiver 2017, d’été 2017 ou d’automne 2017 dans un programme régulier (baccalauréat, maîtrise ou doctorat) de l’Université Laval. Avant de remplir le formulaire de candidature, assurez-vous de respecter les conditions d’admissibilité.
Pour soumettre votre candidature, veuillez consulter la fiche descriptive.
Date limite: En raison de la grève du Syndicat des employés et employées de l’Université Laval, les candidatures seront acceptées jusqu’au vendredi 31 mars 2017.

Répartition des montants des bourses


  • Baccalauréat: 2 000$ par an (maximum de 3 ou 4 ans, selon la durée du baccalauréat).
  • Maîtrise: 5 000$ par an (maximum de 2 ans).
  • Doctorat: 10 000$ par an (maximum de 3 ans).

Ces bourses sont renouvelables annuellement pour la durée officielle du programme d’études à la condition de faire la preuve du maintien du leadership et de la poursuite des études à temps complet dans le programme pour lequel la bourse est octroyée. De plus, ces bourses sont cumulables en regard de tout autre programme de bourses.

Conditions d’admissibilité

Avant de soumettre votre candidature, assurez-vous de respecter les conditions d’admissibilité suivantes:

  • Avoir déposé au plus tard le 1er mars 2017* une nouvelle demande d’admission pour l’été 2017 ou l’automne 2017 ou avoir déjà déposé une demande d’admission pour l’hiver 2017 dans un programme d’études régulier (baccalauréat, maîtrise ou doctorat) à l’Université Laval.
  • Être engagé de façon exceptionnelle et soutenue dans une action à caractère social/humanitaire, entrepreneurial, artistique, environnemental, sportif, ou dans des activités scientifiques (valorisant l’excellence en recherche peu importe le domaine disciplinaire) au Québec, dans les autres provinces canadiennes ou dans un autre pays, et se démarquer.
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou étudiant étranger.
  • Maintenir un statut d’étudiant(e) à temps complet à l’Université Laval dès la session d’admission dans le programme d’études.

*En raison de la grève du Syndicat des employés et employées de l’Université Laval, la date limite pour avoir soumis une nouvelle demande d’admission est reportée jusqu’au vendredi 31 mars 2017.
Note: au moment de l’offre de bourse, le candidat devra avoir reçu une offre d’admission conditionnelle ou définitive. Les candidats en liste d’attente ne pourront être retenus.
Pour soumettre votre candidature pour le programme de Bourses de leadership et développement durable, vous devrez vous authentifier à l’aide des renseignements d’identification personnelle que vous avez reçus ou que vous recevrez du Bureau du registraire lors de la création de votre dossier d’admission à l’Université Laval.
Vous devrez déterminer le type de leadership qui vous caractérise le plus et ne soumettre votre candidature qu’une seule fois. Par conséquent, si vous posez votre candidature pour plus d’un type de leadership, votre dossier de candidature sera automatiquement refusé.

Facultés

Faculté des sciences et génie: Fondation Famille Choquette

La Famille Choquette souhaite valoriser les talents en soutenant financièrement les étudiants et les étudiantes de la Faculté des sciences et de génie (FSG), tout au long de leurs études et ainsi contribuer à former les leaders de demain. De plus, elle souhaite encourager l’ouverture sur le monde en permettant aux récipiendaires d’effectuer un stage de travail ou d’études à l’extérieur de l’Amérique du Nord, au cours de leurs études de 1er ou 2e cycle à la FSG.
Les candidats ayant déposé un dossier de candidature dans le cadre du Programme de bourses de leadership et de développement durable, tout en ayant fait une demande d’admission au 1er ou 2e cycle dans un des programmes d’études rattachés à la Faculté des sciences et de génie, et qui sont intéressés au volet mobilité internationale offert par la Fondation Famille Choquette, doivent également remplir le formulaire demandé sur la fiche descriptive: Fondation Famille Choquette.

Faculté de médecine: Don de madame Esther Gilbert

La donatrice de ce programme spécial pour les étudiants de la Faculté de médecine souhaite remettre des bourses afin de mettre en valeur le sens de l’innovation et de l’excellence des candidats dont le leadership se concrétise par de la recherche ou des projets en science de la santé.
Les candidats de tous les cycles et de tous les programmes de la Faculté de médecine souhaitant déposer un dossier de candidature dans le cadre du Programme de bourses de leadership et de développement durable doivent remplir le formulaire demandé sur la fiche descriptive.

_________________

Suivez-nous sur FACEBOOK

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum