INTIKConnexion

Réussir vos études


Partagez

descriptionBourses de Master (M2) Plas@Par : Plasmas à Paris, France 2017

more_horiz
Des bourses d’une durée d’une année académique peuvent être accordées à des étudiants non français. Ces bourses de mobilité entrante sont attribuées sur dossier suivant le niveau académique des étudiants et peuvent être demandées soit auprès de l’UPMC ou bien de l’UPSay.
PLAS@PAR offre :
- une bourse mensuelle d'un montant de 1000€
- 500€ pour les frais d'installation
Les étudiants doivent avoir de bonnes connaissances linguistiques en français (niveau B2) mais aussi en anglais (niveau B2).
Date limite de candidature : 26 mai 2017

Objectif

L'objectif principal du programme est d'offrir la possibilité aux étudiants de première classe avec une solide expérience en physique et en mathématiques appliquées, la possibilité d'étudier un large éventail de sujets dans la physique des plasmas, afin de travailler dans les programmes de recherche de plasma, que ce soit naturel ou artificiel, froid ou chaud, diluée ou dense.

La langue

Les cours sont principalement dispensés en français, mais les notes de cours et des documents d'examen peuvent être en anglais. Les étudiants doivent avoir de bonnes compétences communication écrite et orale en français (B2), ainsi qu'en anglais (B2) ( détails ici ). D' autres cours de français seront fournis par PLAS @ PAR (30 ~ 70 heures / an) avant le début de l'année scolaire, et / ou au cours de l'année.

Admissibilité

Les candidatures sont ouvertes aux étudiants de toutes nationalités si elles remplissent les conditions minimales suivantes:

  • Pour maintenir une licence en physique, l'astronomie, astrophysique (ou un équivalent certifié dans le même domaine, soit 3 années d'études, correspondant à au moins 180 crédits)
  • Pour avoir réalisé la première année du diplôme de maîtrise en physique et en astronomie, ce qui correspond à au moins 60 ECTS.
  • Avoir une solide connaissance en physique générale, mécanique statistique, électromagnétisme, spectroscopie et électrostatique.
  • Un stage précédent dans le domaine de la physique des plasmas est encouragée.
  • Une bonne connaissance de l'anglais et le français attesté par des certificats (certification non requis pour les locuteurs natifs).

Procédure de demande ici : http://www.medjouel.com/?p=2508


_________________

Suivez-nous sur FACEBOOK

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum