AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» je me présente
Hier à 9:05 par benniegeorge

» Biochemistry II (Cliffs Quick Review)
Hier à 9:01 par benniegeorge

» Bourses d’excellence 2018–2019 de la Confédération suisse pour chercheurs étrangers
Mer 9 Aoû 2017 - 6:09 par Big Brother

» Le programme de 1500 bourses d’études Chevening au Royaume-Uni est maintenant ouvert
Mar 8 Aoû 2017 - 17:22 par Big Brother

» La bourse de la jeunesse africaine Amani III 18 - 31 janvier 2018, Thaïlande
Mar 8 Aoû 2017 - 15:32 par Big Brother

» maladies du volailles 2eme edition
Dim 11 Juin 2017 - 14:08 par sidali21

» Soyez payé pour visiter des sites web
Jeu 25 Mai 2017 - 10:09 par alfachem

» 2x$1,000 #OvercomingObstaclesScholarship offered by Contractor Quotes
Lun 22 Mai 2017 - 3:01 par xthoms

» Prix du prince Naif pour la sécurité arabe
Dim 21 Mai 2017 - 21:43 par Big Brother

» avis aux algériens : Bourse d'étude au Japon du 23/07 au 09/08/2017 pour les fonctionnaire dans le domaine de l'énergie renouvelable (La formation est en Français)
Jeu 11 Mai 2017 - 20:50 par Big Brother

» La Malaisie offre des stages en Anglais aux enseignants et formateurs sénégalais
Mar 9 Mai 2017 - 14:32 par Big Brother

» 250 Bourses d’études de l'Université Internationale de Casablanca aux étudiants marocains
Sam 6 Mai 2017 - 21:08 par Big Brother

» Notions en zootechnie
Sam 6 Mai 2017 - 10:12 par luc225

» Bourses d’études la Fondation Marocaine de l’Etudiant aux jeunes marocains
Sam 6 Mai 2017 - 9:21 par Big Brother

» Bourses de mobilité pour les élèves ingénieurs marocains en France
Ven 5 Mai 2017 - 18:36 par Big Brother

Recherche par Mots-clés
Recherche personnalisée
Liens sponsorisés
Articles Semilaires
Poser votre question
Citrio Browser
Retrouvez-nous sur Facebook

Plus de likes gratuitement Likeup.fr - Plus de Likes, Followers, Google+, Vues et d'Abonnés
Nos recommendations

Partagez| .

Bourses d’études Ashinga 2017 pour orphelins de l’Afrique subsaharienne pour étudier à l'etranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Recherche personnalisée
MessageSujet: Bourses d’études Ashinga 2017 pour orphelins de l’Afrique subsaharienne pour étudier à l'etranger Sam 22 Avr 2017 - 21:12

Ashinaga est une organisation à but non lucratif basée au Japon, qui procure un soutien éducatif et émotionnel à des étudiants orphelins. Au cours de ces 45 dernières années, l'organisation a aidé plus de 95,000 orphelins et beaucoup de ses diplômés contribuent activement à la société grâce à une variété de compétences, et ce à travers le monde.
L’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique a été lancée en 2014. Notre mission est d’accompagner l’Afrique subsaharienne dans ses efforts de développement en favorisant l’accès aux études supérieures à l’étranger. Nous soutenons des étudiants orphelins déterminés à retourner dans leur pays afin d’y effectuer un changement, en fournissant l’accès à un soutien financier complet pour un diplôme de premier cycle dans une université à l’étranger, les frais de scolarité, de logement, de transport et possibles autres étant compris.

Critères

La candidature est ouverte à ceux qui :

  1. ont perdu leur père, leur mère, ou les deux
  2. ont complété leur éducation ( primaire et secondaire ) lors des 2 dernières années ou qui l’auront fini à la date du 1er août 2017 ( les brevets professionnels ne sont pas acceptés )
  3. ont la citoyenneté et ont fini, ou vont finir le lycée dans l’un des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Madagascar, Mali, Mauritanie, République Démocratique du Congo, République du Congo, Sénégal, Togo.
  4. sont nés après le 1er octobre 1994
  5. n'ont pas les capacités financières pour étudier à l'université
  6. parlent couramment le français
  7. ont un parcours scolaire remarquable
  8. peuvent participer aux deux programmes préparatoires d’Ashinaga, au cours d’une année entière, avant d'entrer à l'université
  9. veulent retourner chez eux ou en Afrique subsaharienne, afin de contribuer activement à la société africaine après avoir été diplômé de l'université
  10. n'ont pas de personne à charge qui viendrait interférer avec la poursuite des études
  11. sont en bonne santé et capables d'aller étudier à l'étranger

Documents à soumettre pour la candidature


  1. Ce formulaire de candidature
  2. Une photo d’identité claire
  3. Les copies des bulletins scolaires / relevés de notes des 3 années du lycée
  4. La preuve d’inscription ou les relevés de notes d’études supérieures, si applicable
  5. La copie du baccalauréat série générale ou une autre qualification de la fin des études secondaires, et le relevé de notes de l’examen
  6. Les deux rédactions : 

    1. Rédaction 1 : Veuillez décrire votre enfance et l’expérience de la perte de votre / vos parents. Quels défis avez-vous rencontrés après cette perte et comment avez-vous surmonté ces difficultés ? Nous voulons que vous vous concentriez sur ce que vous avez fait afin de continuer vos études. ( 500 mots maximum).
    2. Rédaction 2 : Veuillez écrire une lettre de motivation décrivant ce que vous voulez étudier à l’université à l’étranger et pourquoi. De plus, veuillez parler de vos plans futurs et comment vous voulez utiliser les connaissances et expériences acquises lors de vos études futures. ( 500 mots maximum).


  7. La copie du certificat de décès du ou des parents ou un document officiel alternatif
  8. La copie de l’acte de naissance
  9. La copie de la carte d’identité nationale ou du passeport
  10. La copie des certificats pour des prix ou des activités, si applicable

 
À NOTER : La signature de votre tuteur est requise à la fin de ce document, veuillez vous assurer qu'il / elle puisse être présent(e) afin de pouvoir soumettre votre candidature. Tous les documents doivent être soumis en anglais ou en français. Si les documents ne sont écrits dans aucune de ces 2 langues, le candidat devra les faire traduire par un organisme officiel. Utilisez le calendrier occidental pour remplir la candidature. 
Vous ne pourrez pas enregistrer vos réponses durant le processus de cette candidature en ligne, vous devez donc avoir tous les documents ainsi que votre tuteur près de vous avant de commencer votre candidature. 

Date limite de candidature : le 7 août 2017

** Pour les étudiants qui seront diplômés en 2017, nous acceptons l’attestation du baccalauréat. Veuillez nous envoyer une copie par email au plus vite après réception des résultats. 
 
Si vous avez des problèmes en remplissant ce formulaire de candidature en ligne, veuillez envoyer un email à admissions.fr@ashinaga.org
 
Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés par email vers fin août 2017. Ils seront invités à se présenter à un entretien en septembre 2017 dans leur pays.
Cette candidature et le processus de sélection sont GRATUITS. Toute personne demandant le paiement à n’importe quelle étape du processus, le fait contre la volonté d’Ashinaga, et ne doit pas être payée.




  • Aperçu de l'Initiative d'Ashinaga pour l'Afrique (IAA) 2017

  • Sélection :

    Ashinaga étudie les candidatures et sélectionne les finalistes de chaque pays en personne. Seuls les candidats retenus seront contactés par email vers fin août 2017. Ashinaga organise des entretiens individuels et un examen avec les finalistes afin de mieux comprendre leur niveau académique et leur but professionnel en Afrique subsaharienne. À ce stade, il sera demandé aux étudiants vers quelle spécialité ils veulent s'orienter. Les étudiants doivent, le jour de l'entretien, se présenter avec les originaux des documents demandés et leur pièce d’identité. *L’absence de ces documents pourra être une cause de disqualification.
     

    Camp d’Études au Sénégal et en Ouganda :                         

    Ashinaga choisit un étudiant par pays pour participer au Camp d’Études au Sénégal de novembre 2017 à mars 2018. Durant le Camp d’Études, les étudiants recevront une aide dans leur préparation académique, pour les candidatures aux universités, la planification professionnelle et le développement du leadership. Tous les frais engendrés par le Camp seront couverts par Ashinaga. Un deuxième Camp, le Camp Préparatoire, aura lieu en Ouganda entre mai et juin 2018. Pendant ce Camp, les étudiants se rencontrent à nouveau pour se préparer aux différences sociales, culturelles et académiques qu’ils affronteront en allant étudier à l’étranger. Ils commenceront leurs études supérieures en août ou septembre 2018.
     

    À l’Université :

    L’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique aide des étudiants à avoir accès à un soutien financier complet couvrant les frais de scolarité, le logement, les assurances, les billets d’avion afin d’étudier à l’étranger. Ashinaga fournit également une rente mensuelle couvrant les dépenses alimentaires et frais académiques annexes nécessaires. La bourse couvre les frais du premier diplôme auquel peut prétendre l'étudiant dans la spécialité de son choix. Les coûts d'un cycle ou d'une classe préparatoire seront aussi couverts par Ashinaga si requis par l'étudiant afin de s'assurer d'être admis ou correctement préparé à l’environnement universitaire, ou si les qualifications académiques du pays dont est originaire l'étudiant ne sont pas reconnues dans le potentiel pays où il souhaite poursuivre ses études. Ashinaga ne couvre pas un second diplôme ou un master. Durant leur scolarité, les boursiers doivent par ailleurs participer à un stage obligatoire dans leur pays d’origine ou en Afrique subsaharienne ainsi qu’à des programmes d’Ashinaga promouvant la croissance personnelle, le développement professionnel et l’éducation en Afrique. Ashinaga a des bureaux régionaux au Japon, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France pour soutenir les étudiants durant leurs études.
     

    Après la fin du programme d’études :

    Les boursiers doivent retourner en Afrique subsaharienne cinq ans après avoir finir leurs études. Si les boursiers ne retournent pas, ils devront repayer le coût du soutien financier ( hormis : les frais de scolarité, le logement ainsi que l’allocation pour la nourriture ) qu’ils ont reçu afin de financer d’autres boursiers Ashinaga.   
     

    Note Importante :

    Devenir un boursier

    Les étudiants ne deviendront officiellement des bénéficiaires de l’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique qu’après avoir été admis dans une université et avoir reçu le visa potentiel du pays dans lequel l’étudiant souhaite étudier. Veuillez noter que le fait de participer au Camp d’Études ne garantit PAS la bourse. L'admission à une université et l'obtention d'un visa sont la responsabilité de l'étudiant, mais Ashinaga fera tout son possible pour les aider dans leurs démarches.

    Choisir une spécialité/une université

    #Ashinaga prend en considération les buts et les préférences des étudiants, mais se réserve le droit de prendre la décision finale du choix de la spécialité et de l’université.
    Les étudiants peuvent exprimer leurs souhaits pendant l’entretien, mais la décision finale sera prise durant le Camp d’Études par des consultations avec Ashinaga. Les étudiants sont encouragés à postuler aux universités avec lesquelles Ashinaga a déjà une relation existante et il n’est pas toujours possible pour les étudiants de choisir leur université et leur spécialité. Veuillez noter que Ashinaga ne sélectionne PAS d’étudiants qui veulent étudier la médecine. Cependant, Ashinaga peut soutenir des étudiants qui veulent faire un diplôme de trois ou quatre ans lié à la médecine, par exemple la biomédecine. De plus, pour ceux souhaitant étudier l’ingénierie, notez qu’Ashinaga demande aux étudiants d’avoir obtenu des notes particulièrement élevées au lycée pour être acceptés.


_________________

Suivez-nous sur FACEBOOK

Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
avatar

Sexe : Masculin
Messages Messages : 5339
Points Points : 14404

http://science.monempire.net
Revenir en haut Aller en bas
Bourses d’études Ashinga 2017 pour orphelins de l’Afrique subsaharienne pour étudier à l'etranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» pour une RAISON, une SAISON, ou pour la VIE.
» Bourse d'études en suisse, demain dernier délai!
» Bourse d'etudes!!
» [l'express] Toulouse: 300 étudiants sont priés de rendre leurs bourses
» BOURSE D'ETUDE SUISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTIK :: Forums généraux :: Bourse d'étude et offres de formation :: Bourse pour pays en developpement-