AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» je me présente
Ven 18 Aoû 2017 - 9:05 par benniegeorge

» Biochemistry II (Cliffs Quick Review)
Ven 18 Aoû 2017 - 9:01 par benniegeorge

» Bourses d’excellence 2018–2019 de la Confédération suisse pour chercheurs étrangers
Mer 9 Aoû 2017 - 6:09 par Big Brother

» Le programme de 1500 bourses d’études Chevening au Royaume-Uni est maintenant ouvert
Mar 8 Aoû 2017 - 17:22 par Big Brother

» La bourse de la jeunesse africaine Amani III 18 - 31 janvier 2018, Thaïlande
Mar 8 Aoû 2017 - 15:32 par Big Brother

» maladies du volailles 2eme edition
Dim 11 Juin 2017 - 14:08 par sidali21

» Soyez payé pour visiter des sites web
Jeu 25 Mai 2017 - 10:09 par alfachem

» 2x$1,000 #OvercomingObstaclesScholarship offered by Contractor Quotes
Lun 22 Mai 2017 - 3:01 par xthoms

» Prix du prince Naif pour la sécurité arabe
Dim 21 Mai 2017 - 21:43 par Big Brother

» avis aux algériens : Bourse d'étude au Japon du 23/07 au 09/08/2017 pour les fonctionnaire dans le domaine de l'énergie renouvelable (La formation est en Français)
Jeu 11 Mai 2017 - 20:50 par Big Brother

» La Malaisie offre des stages en Anglais aux enseignants et formateurs sénégalais
Mar 9 Mai 2017 - 14:32 par Big Brother

» 250 Bourses d’études de l'Université Internationale de Casablanca aux étudiants marocains
Sam 6 Mai 2017 - 21:08 par Big Brother

» Notions en zootechnie
Sam 6 Mai 2017 - 10:12 par luc225

» Bourses d’études la Fondation Marocaine de l’Etudiant aux jeunes marocains
Sam 6 Mai 2017 - 9:21 par Big Brother

» Bourses de mobilité pour les élèves ingénieurs marocains en France
Ven 5 Mai 2017 - 18:36 par Big Brother

Recherche par Mots-clés
Recherche personnalisée
Liens sponsorisés
Articles Semilaires
Poser votre question
Citrio Browser
Retrouvez-nous sur Facebook

Plus de likes gratuitement Likeup.fr - Plus de Likes, Followers, Google+, Vues et d'Abonnés
Nos recommendations

Partagez| .

RFI Challenge App Afrique 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Recherche personnalisée
MessageSujet: RFI Challenge App Afrique 2017 Sam 29 Avr 2017 - 10:40

RFI souhaite organiser un Concours dénommé « RFI Challenge App Afrique » dans l’optique de promouvoir l’éducation des femmes en Afrique. Ce Concours est organisé par RFI dans le cadre de l’émission « 7 milliards de voisins» qui traite de tout sujet de société et/ou de la vie quotidienne (ci-après dénommée « l’Emission »).
Ce Concours à vocation internationale s’adresse à des développeurs Africains, et a pour objet le développement de services numériques innovants autour du thème de l’éducation en général et des femmes en particulier. Les candidats qui souhaitent participer au Concours (ci-après dénommés les « Candidats ») vont devoir transmettre chacun un projet rédigé en français décrivant les caractéristiques du service numérique innovant qu’ils souhaitent proposer dans le cadre du Concours.
Par services numériques innovants, il convient d’entendre toute solution prenant la forme  d’applications mobiles, de sites Internet et/ou de site mobile fonctionnant sans code en javascript adapté à la plateforme internet.org, et pouvant se décliner comme services sms, kiosques vocaux (SMS, push-Wap, MMS, Wap et Web, Audiotel etc.) (Ci-après le(s) « Projet(s) »).
Pourront participer les Candidats souhaitant proposer des Projets dans les catégories suivantes:  
a- lutte contre les discriminations ; 
b- lutte contre la violence faite aux femmes ; 
c- accès à l’éducation, au savoir ; 
d- éducation des filles : service d’information, de veille, d’échanges et de partage des connaissances.
Ce Concours a donc pour but de stimuler l’innovation en favorisant le développement de savoirs faire et d’expertises de développeurs de tous niveaux (débutants autant qu’experts du développement informatique) en particulier pour mobile en Afrique, en faisant émerger des projets de services numériques répondant à des problématiques de société liées à l’éducation des femmes. Les Projets viseront notamment à permettre une meilleure circulation de l’information, ainsi que de créer du lien selon les catégories définies précédemment.
Les projets devront proposer une approche réaliste en s’appuyant sur des moyens disponibles gratuitement, ou pouvant l’être grâce à des partenaires identifiés et au regard d’estimation d’un budget défini. Ces moyens devront être pris en compte aussi bien dans la mise en œuvre du projet que dans son exploitation.
Dans le cadre du Concours, les Candidats pourront bénéficier d’un accompagnement pour les besoins de développement de leur Projet, ainsi que des lots mis à leur disposition par les partenaires du Concours, tels que défini à l’article 5, et selon les Etapes du Concours définies dans l’article 2.
Un gagnant sera choisi par un Jury parmi les 3 derniers Candidats sélectionnés pour la phase finale (ci-après les « Finalistes ») et bénéficiera d’un financement pour le développement de son Projet ainsi que d’une promotion de son Projet sur les antennes de RFI dans les conditions définies à l’article 5 du présent règlement.
2. Calendrier du Concours
Le Concours se déroulera selon le calendrier  suivant :
Le concours sera annoncé le lundi 27 avril 2017 et débutera à cette date. Les participants pourront participer en s’inscrivant sur le site web dédié jusqu’au 30 juin 2017 : www.appafrique.rfi.fr (ci-après dénommé le « Site »). Au-delà de cette date, plus aucune participation des Candidats ne pourra être prise en compte.
Étape 1 - Inscriptions ouvertes aux personnes répondant aux critères précisés à l’article 3: du 27 avril au 30 juin 2017.
A partir de cette date, les Candidats peuvent soumettre leurs Projets en complétant le formulaire de participation sur le Site.
Une fois l’inscription complétée, tous les Projets seront évalués à partir des descriptions des Projets conformément aux critères définis à l’article 4. Les meilleurs Projets seront sélectionnés par le Jury (entre le 1 juillet et le 18 août 2017) et retenus pour l’Etape 2. Le nombre de Projet est aujourd’hui définit à 10, et pourra être amené à évoluer en fonction du nombre de Candidat, à la seule discrétion de FMM.
Étape 2 – du 21 août au 8 septembre 2017 : Sélection entre les 10 Projets présélectionnés.
L’Etape 2 commence par l’annonce des 10 Projets sélectionnés en fin d’Etape 1. Les 10 Candidats retenus seront informés par email et/ou téléphone entre le 14 août et le 18 août 2017. 
Ils seront invités à développer et affiner leurs Projets, avec l’accompagnement de RFI et des Partenaires du Concours. Les Candidats sont informés qu’une présentation d’eux-mêmes et de leurs Projets sera présentée sur le Site, ce qu’ils acceptent expressément. Ils pourront être amenés à présenter leurs Projets dans le cadre de l’émission de radio RFI « 7 milliards de voisins », dans les conditions définies par FMM (RFI).
Étape 3 - du 4 septembre au 8 septembre 2017 : Annonce des 3 Finalistes. 
Après analyse des Projets développés et affinés au cours de l’Etape 2, les 3 Finalistes dont le Projet aura été le mieux noté par le Jury seront informés de leurs sélections par le Jury par email et/ou téléphone entre le 4 septembre au 8 septembre 2017. Les présentations de leurs Projets seront mises en avant sur le Site. 
Évènement de clôture : Octobre 2017 et annonce du Gagnant.
Les Finalistes devront affiner leurs Projets et présenter une « preuve de concept » pour l’évènement de clôture. « La preuve de concept » consiste en une présentation et démonstration pour l’exploitation de leur projet. L’évènement de clôture se déroulera à Abidjan en Côte d’Ivoire, si les conditions de sécurité le permettent. Dans cette hypothèse, le transport (aller/retour du lieu d’origine au lieu d’arrivée de chacun des 3 Finalistes, ainsi que l’hébergement sur place à Abidjan (Côte d’Ivoire) seront pris en charge par FMM à ses frais et sous sa responsabilité. Tous autres frais et/ou dépenses non précisés restent à la charge des Finalistes. 
Si le déplacement à Abidjan pour l’évènement de clôture n’est pas envisageable, FMM avertira les Finalistes au plus tard quinze jours à l’avance et les informera du lieu où cet évènement se tiendra à la place.
Le Gagnant du Concours sélectionné par le Jury sera annoncé par la présidente de France Médias Monde.
3. Conditions de participation
Avant le début du Concours, RFI informera à l’antenne ses auditeurs du principe et du déroulement du Concours et communiquera l’adresse du Site à laquelle ils pourront consulter le présent règlement.
Les auditeurs ayant le souhait de se porter Candidat devront lire et accepter le présent règlement et remplir le formulaire d’inscription annexé aux présentes, disponibles sur le Site. L’inscription et la validation du formulaire d’inscription vaut acceptation pleine et entière des conditions de participation au Concours, telles que définies par le règlement.
- Les Candidats devront présenter leur Projet dans les délais précisés à l’article 2 du présent règlement. Chaque Projet devra être complété au travers du formulaire et  rédigé en français, décrivant précisément les caractéristiques fonctionnelles et techniques du Projet concerné. Les Projets retenus pour les Etapes 2 et 3 devront être complétés et enrichis avant d’être transmis sous la forme d’un dossier, selon le calendrier du Concours présenté en article 2, par mail à l’adresse suivante : appafrique@rfi.fr
En tout état de cause, les candidatures devront être portées à l’attention du Jury sous une forme permettant à ce dernier de comprendre le principe, les enjeux et les vecteurs de développement du Projet concerné. Des compléments d’information pourront être demandés pendant la période précisée à l’article 2.
- Le Concours est ouvert à toute personne physique résidant en Afrique francophone, ayant au moins 18 ans révolus à la date de début du Concours, à l’exclusion des membres du Jury, du personnel de FMM et de celui des Partenaires participant à l’organisation du Concours, ainsi que des membres de leur famille. La participation au Concours est individuelle, limitée à une participation par foyer (même numéro de téléphone, même adresse et/ou même nom de famille).
Cette participation est gratuite. Les frais occasionnés par celle-ci pourront faire l’objet d’un remboursement dans les conditions précisées à l’article 8 du présent règlement.
FMM (RFI) se réserve le droit de modifier, d’interrompre, de supprimer, ou de différer le Concours, à tout moment, comme elle le souhaite, sans préavis et notamment en fonction de ses besoins éditoriaux, sans que sa responsabilité ne puisse être recherchée de ce fait.

_________________

Suivez-nous sur FACEBOOK

Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
avatar

Sexe : Masculin
Messages Messages : 5339
Points Points : 14404

http://science.monempire.net
Revenir en haut Aller en bas
RFI Challenge App Afrique 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Recherche de Bénévoles, Missions, Stages et Camps Chantiers humanitaire en Afrique 2017
» Langues : Olympiquizz ? (équivalent du Big Challenge)
» MISSION HUMANITAIRE EN AFRIQUE DE L OUEST /STAGE/TOURISME
» l'Afrique de Zigomar, Ph. Corentin
» Challenge Einstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTIK :: Forums généraux :: Manifestations Scientifiques :: Prix visant à reconnaître et valoriser un travail de recherche-